Voyager dans l’espace est-ce pour bientôt ?

Voyager dans l’espace à pendant des années été un rêve irréalisable pour l’homme. Depuis maintenant plusieurs décennies c’est possible pour une poignée de scientifiques et astronautes. Mais aujourd’hui avec les avancés technologiques, on peut presque dire que le tourisme dans l’espace va petit à petit s’ouvrir à monsieur tout le monde.

Une première inédite d’un voyage spatial Russe

Le premier pays à avoir proposé un voyage dans les étoiles est la Russie. Tout a commencé lors de l’effondrement de l’URSS, il fallait au pays trouver de l’argent et surtout rentabiliser les milliards de dollars investies dans la « guerre des étoiles » engagés avec les Américains. C’est la que l’idée folle d’un tourisme spatial est né. C’est ainsi qu’entre 2001 et 2009 des heureux élus ont pu voyager dans la station spatiale Russe. Le ticket moyen pour un tel séjour se situait entre 20 et 35 millions de $.

Tourisme spatial : le rêve d’un Anglais

L’entreprise et la personne qui misent le plus sur ce genre de tourisme dans l’espace sont le milliardaire Richard Branson, PDG de l’entreprise Virgin. L’anglais a lancé le projet via une entrperise de tourisme appelée Virgin Galactic. Comme son nom l’indique elle est spécialisée dans le tourisme spatial. Le succès est là puisque environ 500 vols sont prévus depuis 2009. Les prix sont un peu plus abordables (200,000$) , mais restent quand même très cher.

Hôtels spatiaux

De nombreux projets d’hôtels spatiaux sont en cours. Et on retrouve notamment le célèbre Richard Branson cité précédemment. Mais aussi d’autres entreprises comme Budget Inn, spécialiste de l’hôtellerie.

Oui le tourisme spatial se développe de plus en plus, mais reste possible seulement pour les gens très fortunés. Alors, monsieur tout le monde ne partira pas cet été dans l’espace, mais peut être d’ici 25-30 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>