American way of life : voyage de rêve aux USA

Brooklyn, Hollywood, New-York, le grand Canyon, les chutes du Niagara… Des lieux mythiques qui font rêver en Amérique du nord il en existe énormément. Et c’est pour cela que les USA est une destination touristique très prisée.

Des milliers de monuments mythiques

Il existe de nombreux monuments aux USA qui attirent des millions de touristes, et ce du monde entier. Par exemple la statue de la liberté, le golden gate bridge, l’empire state building ou le mont Rushmore. Tous ces monuments représentent l’histoire du pays qui est en fait assez récente. Pour tous les visiter il faudrait presque une vie tellement il y en a des importants à travers le pays.

Un tourisme bien aidé par le cinéma Américain

Si l’Amérique du Nord est une destination phare pour des millions de personnes, ce n’est pas pour rien. Le cinéma Américain est très largement dominant dans le monde avec ses nombreux Blockbusters. Avec des millions d’entrée dans les cinémas mondiaux, ils sont la meilleure publicité dont dispose le tourisme nord Américain. Les offices de tourisme peuvent toutes remercier le cinéma Hollywoodien.

Un accueil touristique hors norme et des infrastructures impressionnantes

Car les États-Unis c’est le pays de la démesure. Plus grand hôtel du monde, plus grands parcs d’attractions, plus grands centres commerciaux au monde… Bref pour ce qu’il en est des infrastructures, les USA sont loin devant tout le monde. Prenons l’exemple de l’hôtel The Venetian à Las Vegas qui possède pas moins de 7117 chambres. Cette dernière ville est d’ailleurs le meilleur exemple de la démesure Américaine.

Un tourisme dopé par l’immensité du pays et sa diversité

Les USA c’est tellement grand que toutes les météos, paysages et régions s’y croisent. Aux États-Unis on peut aller faire du ski sur la montagne dans le Colorado, on peut visiter un désert au Texas, profiter de plages tropicales à Miami, ou même organiser une expédition polaire en Alaska. Cette diversité est un véritable atout pour le tourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>