L’Australie est une destination phare pour de nombreux Français.

Que ça soit une césure, des vacances ou un an de travail à l’étranger, une chose est sur l’Australie est un pays qui attire énormément nos jeunes Français. Pourquoi un tel succès ?

Une histoire hors du commun

L’Australie était auparavant peuplé depuis plus de 50.000 ans par des aborigènes. C’est au XVIIeme siècle que les Anglais ont revendiqués que l’Australie était une de leur colonie. Pour peupler l’île les Anglais ont eu recours à la colonie pénitentiaire. Entendez par là que l’on proposait à des criminels (voleurs, bagarreurs, arnaqueurs…) d’aller se rattraper en développant la colonie plutôt qu’en allant en prison. Le Royaume-uni forma ainsi 6 colonies en Australie. C’est en 1901 que ces 6 colonies se rassemblèrent et proclamèrent leur indépendance vis-à-vis de l’Angleterre, ainsi est né le Commonwealth of nations.

Une terre aride et hostile à l’homme

L’Australie dans son immensité, c’est avant tout un désert de millions de kilomètres². Il s’agit de la région la plus aride et la plus plate du monde. De plus, des milliers d’espèces animales sauvages assez dangereuses y résident, on pense notamment à une collection impressionnante de serpents et araignées venimeuses mortels.

Pourquoi un tel succès pour les voyageurs Français

L’Australie est le deuxième pays le plus développé au monde selon le PNUD. Car le pays connaît une croissance forte et que le niveau de vie y est très haut avec un fort pouvoir d’achat. Mais aussi, car avec une population de 22 millions d’habitants, l’Australie à besoin de travailleurs.

Ajoutez à ces indicateurs économiques qui feraient rêver les politiques Français, une nature et des paysages splendides et vous tenez un pays riche, accueillant et dépaysant. Que rêver de mieux pour partir voyager à l’étranger un an ?

Pré-requis avant de partir en Australie

-Prévoir tous les papiers avant votre départ (couper EDF/GDF, résilié les locations, stopper les factures…)

-Vérifier les VISA et passeport.

-Prévoir un mobile débloqué éligible sur le réseau Australien.

-Ne pas oublier de prendre un adaptateur secteur EU vers norme Australienne.

-Prévoir les papiers sur place (permis, assurance internationale, billets d’avions…

-Prévenir tous les organismes de votre départ en Australie (CAF, pôle emploi…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>