Home VacancesLe camping, récit d’une véritable success story

Le camping, récit d’une véritable success story

Depuis le début des années 2000, le camping est devenu le séjour vacances préféré des Français, mais aussi des étrangers. Tour d’horizon de quelques faits qui ont changé la façon de voir le camping.

Une offre adaptée aux familles

Le camping, ça a été, et ça restera toujours le meilleur moyen de partir en vacances en famille, pour pas trop cher. Toutes les classes sociales s’y retrouvent. Et ce grâce à la diversité des logements possibles, et donc des tarifs. Tentes, caravanes, mobile-homes, chalets… Alors, à chaque bourse son logement, mais une chose est sûre, tout le monde bénéficie des mêmes services et peut profiter de toutes les activités proposées par le camping.

Une qualité de service et un confort en pleine croissance

À la base le camping c’était un endroit où planter sa tente avec de quoi svge laver, c’est tout. Mais aujourd’hui le camping a bien changé. De nombreux services y sont proposés ; supermarchés, loisirs, terrains de sports, restauration, bars, snacking… Bref, on peut vivre pendant deux semaines sur place sans avoir à sortir une seule fois du camping. Le camping se rapproche de plus en plus du club de vacances.

Des activités toujours plus nombreuses

Et c’est sur ce dernier point que les campings ont fait tous leur succès. Activités sportives, piscines, terrains de sports, sorties, visites, randonnées… Les campings n’ont plus de limites pour proposer à leurs clients des activités en tous genres. D’ailleurs, les piscines se sont transformées en véritable parcs aquatique Le camping a su s’adapter aux nouvelles façons de consommer des clients en leur proposant tous les loisirs qu’ils souhaitent.