Home BlogQuels sont les monuments les plus visités dans l’hexagone

Quels sont les monuments les plus visités dans l’hexagone

Avec 36 monuments classés au patrimoine mondiale de l’UNESCO, la France est un pays avec un patrimoine très ancien et conséquent. La plupart de ses monuments historiques sont plébiscités et visités par des millions de visiteurs. Alors quels sont les moments les plus visités de France.

Notre dame de Paris

Sûrement un des plus beaux monuments catholiques au monde, la cathédrale de notre dame de Paris a été construite entre 1163 et 1345. Elle dénombre à elle seule pas moins de 20 millions de visiteurs par an. Ledit monument a été particulièrement popularisé par le dessin animé Walt Disney « le bossu de notre dame ».

Le musée du Louvre

Sûrement le plus célèbre musée au monde grâce à une toile : la célèbre Mona Lisa de Leaonard De Vinci. Mais la Joconde ce n’est pas le seul chef d’œuvre que l’on peut trouver au Louvre, il y séjourne aussi le radeau de la méduse ou les noces de Cana.

La tour Eiffel

Icône de Paris, l’œuvre de Gustave Eiffel est le troisième monument le plus visité de France avec 7 millions de courageux qui grimpent tout en haut de ses 324 mètres antenne comprise). S’il y a tant de visiteur ce n’est pas pour rien, la vue est exceptionnelle. D’ailleurs, la tour Eiffel est le monument payant le plus visité au monde et est le plus point d’observation d’Europe.

Le château de Versailles

Sans condition le plus beau et le plus somptueux château au monde. Né de la démesure du roi Louis XIV, le château a été sa demeure durant son règne. Il émerveille par sa taille et sa beauté les 4 millions de personnes qui le visitent chaque année. Le château de Versailles est une icône des anciennes monarchies Françaises.

Comme on peut le voir, les monuments les plus visités de France, se trouvent tous à Paris ! Pas étonnant que la capitale Française soit la première destination touristique de France.