Home BlogPalmarès des régions Française les plus touristiques

Palmarès des régions Française les plus touristiques

Avec pas moins de 83 millions de toursites qui ont visités la France en 2012, l’hexagone est la destination touristique numéro une au monde. Mais quelles sont lesrégions qui attirent le plus ces touristes.

Bien évidemment, la ville de l’amour, Paris !

De loin la destination privilégiée de nos chers touristes étrangers. Avec de nombreux arguments comme Disneyland Paris, la tour Eiffel, le musée du Louvre ou le musée d’Orsay, la capitale a accueilli près de 29 millions de touristes en 2012. Paris est une destination plébiscitée par les touristes étrangers.

La Bretagne

La région la plus à l’ouest de la France est nationalement connue, voir mondialement connue pour plusieurs raisons : sa gastronomie, sa mer, ses paysages et ses Bretons ! Longtemps indépendante, la région à su garder un visage unique en France et une mentalité très typique. Pour des vacances au bord de la mer il n’y a pas mieux que la Bretagne !

La côte d’Azur.

Ah la côte d’Azur, son soleil, et sa chaude mer. Sûrement la région qui fait le plus rêver les touristes. Tout y règne, la fête , le soleil, la mer… C’est la destination des purs vacanciers. Mais attention, si vous ne supportez pas les bouchons, le monde et les plages bondés, vous allez déprimer, en période estivale c’est pire que la région Parisienne!

Les Pyrénées

Ce qui impressionne avec ce coin la, c’est qu’il y a énormément de choses à faire. Visiter l’Espagne, skier, aller à la mer. La montagne des Pyrénées est à la frontière des trois destinations touristiques principales : la campagne, la montagne et la mer ! Donc plus besoin de choisir, si vous partez, par exemple dans le pays Basque vous pourrez trouver le meilleur des trois mondes.

Les Alpes

À la frontière de l’Italie, les Alpes sont la plus grosse chaîne montagneuse d’Europe. Il s’agit de la destination la plus appréciée des skieurs de novembre à avril.

Alors comme vous pouvez le voir, pour vos vacances, il y a de nombreuses destinations possibles en France. Différents climats, différents paysages, différentes façons de vivre… C’est ça la force de la France, une hétérogénéité dans les façons de voyager.