Home BlogAvec des centaines de musées, Paris est la représentation même de la culture

Avec des centaines de musées, Paris est la représentation même de la culture

La ville des lumières, la plus belle ville du monde, la ville de l’amour… Paris c’est plein de surnoms, mais aussi des théâtres et des musées partout à travers la ville. La culture est à chaque coin de rue. Paris est intello…

Les nombreux théâtres parisiens

Les grands théâtres, les cafés théâtres, les salles indépendantes… Une chose est sûr, dans la capitale Française il ne manque pas de théâtres. Entre Paris et ses centaines de théâtres c’est une histoire d’amour qui a commencé dans les années 70 ou des centaines de cafés théâtres et de salles indépendantes se sont installées dans la ville. Mais le flirt date de plusieurs siècles.
Si vous êtes de passage à Paris, n’hésitez pas à vous régaler d’une pièce de théâtre, d’un concert, d’un stand-up ou d’un one-man-show. Vous pouvez aussi profiter des 3 magnifiques opéras dont dispose la ville de l’amour.

Des musées pour toute l’année

Paris c’est aussi une culture de l’art depuis des siècles. Avec des musées classiques, art renaissance ou contemporain il y en aura pour tous les goûts. De nombreux artistes y résident. Mais à Paname il y a aussi un fort vivier d’artistes de rue comme des grafeurs ou des dessinateurs à craie.
Alors, entre le palais de Tokyo, la maison de Balzac le centre Pompidou, le musée Grévin ou le musée d’Orsay, il y a des musées pour tous les goûts à Paris.

Une culture omniprésente

La culture à Paris est partout, dans tous les quartiers, qu’importe la journée. Donc, si vous souhaitez passer des vacances culturelles, pas d’hésitation, Paris est la ville parfaite pour vous divertir.