Home BlogLes principaux parcs de loisirs Français

Les principaux parcs de loisirs Français

La France est une des plus grandes destinations touristiques au monde. Avec plus de 81,4 millions de touristes en 2012, la France compte plus de vacanciers que de résident dans l’hexagone. Alors, pour divertir tous ces touristes il existe un certain nombre de parcs d’attractions dont des très connus. Tour d’horizon des principaux parcs de loisirs en France.

Le célèbre parc Disneyland Paris

Le parc Euro Disney a ouvert ses portes en 1992 à Marne la Vallée à proximité de la capitale Parisienne. Basé sur l’univers Disney (Peter Pan, Némo, Mickey, Pirates des Caraïbes …) Le complexe touristique est le plus visité d’Europe et est un des parcs majeurs de l’union Européenne avec Port Aventura à Barcelone. Il dénombre deux parcs d’attractions, le premier Disneyland park et le second Disneyland Resort. Mais le parc possède aussi un complexe hôtelier de 14 hôtels et un centre d’affaires.

Le plus Gaulois des parcs d’attractions, le parc Astérix !

Lui aussi situé dans la banlieue Parisienne mais plus petit que Disneyland, le parc Astérix reste malgré tout un parc à thème très connu dans l’hexagone. Inspiré par la bande dessinée de Uderzo et Goscinny, le parc Astérix a ouvert en 1989, 6 ans avant Disneyland Paris.

Le futuriste parc d’attractions futuroscope

Le Futuroscope est un parc d’attractions Français situé dans la région de Poitiers qui a pour spécialité les loisirs multimédias, le cinéma et la robotique. Le maître mot est innovation à l’intérieur du parc. Le parc se veut comme un voyage futuriste de divertissement. Avec 1,7 million de visiteurs en 2012, le parc est le deuxième parc Français le plus fréquenté depuis son ouverture en 1987.

Le puy du fou pour les passionnés d’histoire

Le parc de loisirs du puys du fou a ouvert ses portes en 1989, il s’agit d’un des plus vieux parc à thème de France. Le thème du parc est historique. Il permet de traverser et d’être immergé dans plusieurs époques comme le moyen âge, la préhistoire ou l’époque gallo-romaine. Situé en Vendée, le parc est une des fiertés de la région.

Alors, pour vos vacances, ou pour un week-end, n’hésitez pas à profiter d’un des nombreux parcs de loisirs Français.