Home VacancesOù trouver des gîtes de qualité en Corse ?

Où trouver des gîtes de qualité en Corse ?

Si vous comptez partir en Corse pour vos vacances, félicitations ! C’est l’une des plus belles régions de France. Cette île présente des paysages aussi sublimes que divers. Vous pouvez vous concentrer sur la visite d’une sous-région ou essayer de parcourir tous les coins. Dans tous les cas, vous devrez trouver des gîtes pour vous héberger pendant votre séjour. Découvrez comment trouver des gîtes de qualité en Corse et dans quels endroits.

Dans des agences de voyage

Le premier réflexe de tous les voyageurs est d’aller voir du côté des agences de voyage. Elles ont souvent des sites web ou des magasins physiques.

Il y a plusieurs avantages à réserver votre gîte dans une agence de voyage. Généralement, elles bénéficient de tarifs préférentiels. Ainsi, en réservant suffisamment à l’avance, ces agences devraient vous offrir des prix très compétitifs. En plus, vous aurez la possibilité de coupler l’offre avec votre billet d’avion, avec par exemple, un vol Lyon – Bastia. En effet, les agences de voyage achètent les billets et réservent des chambres en amont, lorsque les prix sont plus bas.

Trouver un gîte par recommandation

Vous avez beau lire les descriptions des gîtes sur leur site internet. Vous êtes peut-être tombé sur un prospectus papier qui expose de belles photos.

Toutefois, pour vérifier la conformité de la description à la réalité, rien ne vaut l’avis d’un autre voyageur. Ainsi, pour trouver vraiment de la qualité, fiez-vous aux impressions des autres utilisateurs. Vous pouvez facilement trouver les avis d’un gîte sur Google, Tripadvisor ou sur des forums. Autrement, si un proche a récemment été en Corse, pensez à lui demander son avis. Un gîte exceptionnel sera à votre portée après votre vol Lyon – Ajaccio !

Chercher un gîte de qualité sur des sites web

Voici l’alternative digitale à l’agence de voyage. De plus en plus, les offres de gîtes apparaissent exclusivement sur Internet. Cela permet un lien plus direct avec l’hôte, ce qui est plutôt pratique.

En outre, il existe de nombreux portails pour trouver un gîte avec des systèmes de qualification, des filtres en fonction des prix, des chambres et des services. C’est une option moins personnelle mais très efficace. Elle vous fera économiser pas mal de temps. Voici une astuce ! Comparez les prix depuis différents ordinateurs : on ne sait jamais !

À travers les réseaux sociaux

Vous pouvez tout à fait trouver un gîte de qualité en Corse grâce aux réseaux sociaux. Il existe plusieurs groupes Facebook de location saisonnière ou pour les vacances.

Cela permet d’économiser des frais de gestion des agences. Vous parlez directement aux propriétaires des gîtes. Un premier contact est toujours utile avant de faire une réservation ! Cela vaut également pour Instagram ou tout autre réseau social. Le point fort de ce canal de recherche, ce sont les photos qualitatives qui mettent en avant le gîte.

Principales régions pour un gîte en Corse

Une fois ayant mené votre prospection d’hébergement, il vous faudra en réserver plusieurs pour parcourir l’île de Beauté. Voici donc un aperçu de toutes les sous-régions incontournables de Corse !

Un séjour à Bastia

Bastia est l’un des incontournables de Corse ! C’est une région qui se caractérise par son dynamisme. Vous avez des animations tout au long de l’année. Émerveillez-vous du côté du Vieux Port et de la Citadelle. Ce site sur le flanc d’une montagne présente une architecture sublime.

Un séjour à Balagne

Si vous aimez la nature et l’aventure, Balagne est votre endroit en Corse. Malgré le fait d’être un temple de verdure, vous trouverez des gîtes qui vous permettront de profiter pleinement de la nature. Cette région à l’écart abrite des dunes immaculées et des plages d’un sable fin et blanc. Un vrai paradis !

Un séjour dans le Centre Corse

Bienvenue au cœur géographique de l’île de Beauté ! Si vous êtes en quête d’un séjour sportif, le Centre Corse vous charmera. Les sommets, les cirques glaciaires et les forêts sont l’habitat des randonneurs. Idéal pour un séjour de décompression !

Un séjour dans la Côte Orientale/Ouest de Corse

En Corse, vous avez deux côtes distinctes : l’orientale et l’occidentale. La première se caractérise par les grandes plages de sable blanc et d’eau bleue profonde. Elle abrite également une grande partie du vignoble corse. Du côté ouest de l’île, les plages sont protégées par des forêts de pins. C’est un coin idéal pour les pêcheurs à cause de l’importante présence de golfes.

Un séjour dans le Grand Ajaccio

Encore un coin pour les passionnés d’œnologie ! Ajaccio abrite des gîtes qui vous feront profiter de la quintessence du vin corse. Par ailleurs, cette région allie petites villes séduisantes et espaces naturels avec des vallées vertes au bord de mer.

Un séjour au Grand Valinco

Si jamais vous sentez un coup de chaleur, vous pouvez vous rafraîchir dans le Grand Valinco. C’est une vallée encerclée par des forêts. C’est la terre d’oliviers, de châtaigniers, de chênes : un poumon pour la Corse. Cet espace naturel parsemé de sources thermales saura offrir du calme et de l’air aux voyageurs.

Retour à la réalité

Profitez de votre séjour en Corse et prenez des photos. Si vous faites une escale, prenez le temps de revenir sur ces moments de nature, de culture et de loisir, avant de prendre votre vol Nantes – Toulouse. Cherchez un gîte dans les régions décrites avec les canaux présentés en début d’article. C’est la formule idéale pour des vacances pleines d’émotions !