Home VacancesVacances : pourquoi choisir l’Ardèche ?

Vacances : pourquoi choisir l’Ardèche ?

les gorges de l'Ardèche

Pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour des vacances réussies. La France regorge de suffisamment de richesses et l’Ardèche n’est pas en reste !  Randonnées, visites, terroirs et sensations fortes sont au rendez-vous dans ce département d’Auvergne-Rhône-Alpes. Découvrez pourquoi choisir de partir en Ardèche pour vos vacances.

Raison n°1 : des activités pour tous les goûts

Quand on pense à l’Ardèche, on pense à des paysages magnifiques et à des activités en pleine nature. Mais l’Ardèche ce n’est pas seulement ça ! Si vous n’êtes pas branché randonnées, il vous reste tout de même de nombreuses choses à faire dans ce département.

marché de producteurs ardéchois
Source : Ardèche Guide

Envie de découvrir le terroir régional ? Des vacances en Ardèche sont parfaites pour découvrir la gastronomie locale. En effet, les producteurs ardéchois vous ouvrent leurs portes toute l’année. En choisissant de passer vos vacances dans les fermes du coin, vous pourrez déguster des fromages et de la charcuterie du cru mais aussi des vins et du miel. C’est aussi une bonne occasion de faire découvrir les animaux de la ferme à des enfants !

Raison n°2 : des hébergements pour toutes les bourses

Que vous envisagiez un séjour court ou long en Ardèche, vous trouverez forcément l’hébergement qui correspond à votre budget. Ainsi, pour des vacances en famille, vous pouvez opter pour un séjour tout compris dans un village vacances. Synonyme de détente, ce type d’hébergement permet aux parents de laisser leurs enfants profiter sans crainte des activités proposées sur place. De la même façon, les campings ardéchois à toute la famille de profiter d’une pause bien méritée à moindre frais.

Pour un séjour entre amis, choisissez parmi les dizaines de gîtes disponibles en Ardèche. Les gîtes sont la solution parfaite pour des vacances en groupe sans exploser votre budget. Vous pourrez donc profiter des activités proposées autour de votre hébergement.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre hôte pour connaître les meilleurs coins et les bons plans !

Raison n°3 : des vacances en Ardèche au cœur de la nature

Choisir de passer des vacances en Ardèche c’est prendre le risque d’être époustouflé par les paysages magnifiques de ce département. La meilleure façon de les découvrir ? En empruntant les chemins de randonnée qui sillonnent tout le département. Les parcours sont classés en fonction de la difficulté. Tout le monde peut donc admirer la nature ardéchoise !

Vous pouvez aussi faire des randonnées à VTT en Ardèche. Les plus sportifs ne seront pas en reste !

L’Ardèche est également synonyme de gorges et de grottes. Vous pouvez explorer ces gorges en faisant une promenade en bateau sous le pont d’Arc. Vous n’oublierez pas vos vacances en Ardèche de sitôt après ce moment de détente et d’émerveillement.