Home VacancesVacances : pourquoi choisir la Côte d’Azur ?

Vacances : pourquoi choisir la Côte d’Azur ?

la côte niçoise

Vous rêvez de partir en vacances au soleil lors de vos prochains congés, mais vous ne savez pas encore où ? Avec ses rivages méditerranéens et ses paysages ensoleillés, la Côte d’Azur est la deuxième destination préférée des Français. Découvrez une région dépaysante et détendez-vous sur ses plages de sable chaud.

De nombreux villages vacances

Réservez votre séjour dans l’un des nombreux clubs vacances qui ponctuent le bord de mer de la Côte d’Azur. Tout est pris en charge par les organisateurs et vous passerez des vacances inoubliables sous le signe de la détente. Les enfants peuvent être pris en charge par des animateurs qui leur feront faire de nombreuses activités en compagnie de jeunes de leur âge. De leur côté, les parents s’adonnent aux loisirs sur place, baignades, randonnées, découverte de la gastronomie locale… Opter pour un village vacances sur la Côte d’Azur est l’option idéale pour profiter de vos congés en toute tranquillité.

Des paysages magnifiques

Le château d'If au large de Marseille
Le Château d’If

Si la Côte d’Azur accueille tous les ans des milliers de touristes qui réservent un séjour en village vacances en bord de mer, ce n’est pas pour rien. La région se pare de paysages splendides et très diversifiés, un paradis pour les amateurs de photos comme de farniente ou de randonnée. Le littoral accueille également quelques agglomérations renommées pour leur charme, leur douceur de vivre et leurs hôtels luxueux : découvrez Saint-Tropez et Nice, avec sa célèbre promenade des Anglais. Si vous préférez profiter de la nature, dirigez-vous vers le château d’If, l’île de Lérins ou Porquerolles. Ces îles parsemées de palmiers et d’oliviers jouissent d’une apaisante aura de chaleur et de bien-être.

L’occasion de s’initier à certains sports nautiques

Nice, Antibes, Cannes, et toutes les villes du littoral accueillent des stations balnéaires qui permettent aux petits comme aux grands de découvrir les joies des sports maritimes. Les nombreux centres nautiques du littoral vous feront découvrir les richesses de la Méditerranée. Faites le plein de sensations fortes en kitesurf ou promenez-vous sur l’eau en famille en kayak ou en pédalo. Vous pourrez également faire un baptême de plongée sous-marine pour découvrir les richesses des récifs coralliens.

Les petits villages de l’arrière-pays

Village et château de Gordes
Village de Gordes

La Côte d’Azur, ce n’est pas que le littoral et ses plages. N’ayez pas peur de vous enfoncer dans les terres, vous y trouverez de véritables trésors. L’arrière-pays est parsemé de petits villages pleins de charme et d’authenticité provençale. Réservez une journée pour déambuler dans les ruelles pavées de Mougins ou de Saint-Paul-de-Vence. Vous croiserez à chaque coin de rue une petite fontaine, une jolie statue ancienne, une église dont la cloche carillonne encore… Poussez la porte d’une boutique de souvenirs et emportez avec vous de petits sachets de lavande à glisser dans les draps pour les parfumer.