Home BlogVacances entre nature et sensations fortes au cœur de l’Anjou

Vacances entre nature et sensations fortes au cœur de l’Anjou

C’est au cœur du territoire préservé de l’Anjou que ce situent les meilleures activités à découvrir en famille ou entre amis. De par la richesse culturelle et historique de la région, mais aussi grâce son parc naturel idéalement implanté entre Nantes, Angers et Cholet, l’Anjou est une destination de vacances à réserver d’urgence. On vous dit tout.

Le Natural’Parc, 13 hectares d’évasion

En réservant la location de vos vacances à Angers, vous serez proche du Natural’Parc, idéalement implanté dans un parc naturel au cœur de l’Anjou entre Nantes, Cholet et Angers. Au programme : balades reposantes, découverte des animaux et sensations fortes avec les activités aménagés sur le site telles que le Summer Tubing ou les Arbofilets© !

Au fil d’un ruisseau naturel, vous parcourrez les sentiers vallonnés et boisés des 13 hectares du Natural’Parc à la découverte des 500 animaux en semi-liberté qui évoluent librement dans le parc. Plusieurs espaces sont ainsi aménagés pour vous permettre d’observer, nourrir et caresser des bêtes venues de tous les horizons : les alpagas cohabitent ainsi avec des ânes, des autruches, des chameaux, des daims, des furets, des maras, des moutons d’Ouessant,  des porcs laineux, des wallabys, des zébus ou encore des chien-loups !

La flore et les activités ne sont pas négligées avec des sentiers découvertes sur la découverte des plantes mais aussi :

  • Une balade aérienne
  • Un labyrinthe ouvert en été
  • Des karts à pédales
  • Un summer tubing (descente en bouée sur une piste de 80m)
  • Un jeu de piste (cette année, votre enfant devra résoudre cette grande énigme : qui a volé tous les glands de Bidouille ?)
  • Des toboggans, des structures gonflables, des jeux pour les 0-3 ans…

Les avantages de l’Anjou

Comme nous venons de le voir, l’Anjou est loin d’être un territoire synonyme d’ennui. En plus du Natrual’Parc, les activités sportives, culturelles ou de loisir se mêlent et s’assemblent  pour vous permettre de profiter de vacances à votre rythme.

Au-delà de l’attractivité de la région et de ses paysages naturels somptueux, il convient également de préciser aux budgets les plus modestes que l’Anjou est une destination parfaitement abordable. Selon le nombre de chambres dont vous aurez besoin et la date de votre séjour, vous pourrez vous en tirer pour pas cher : à titre d’exemple, comptez 200 euros seulement pour 7 nuits au gîte des Moissons à Louroux-Beconnais et à partir de 55 euros pour une nuit en chambre d’hôtes à Angers.

Loin de l’effervescence et du coût de la vie exorbitant d’autres destinations « tendances » comme la côte d’Azur, il n’y a bien que la mer qui manque en Anjou, car même les plages sont ouvertes au bord de la Loire !